Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
1 juin 2008

Une jolie Jade encadrée

Il y a quelques temps en traînant dans une brocante près d'ici je suis tombée sur cet ancien petit cadre à photos qui m'a tout de suite plu. Les anges un peu rondouillards et un peu kitchs, les personnages un peu effacés, la petite taille de l'objet qui, en plus, avait une vraie fonction, il me semblait qu'on pouvait sûrement tirer quelque chose de tout ça. Ca ressemblait à ça :

cadre

Après avoir négocié comme une arracheuse de dents bien malgré moi (j'ai donné tout ce que j'avais dans mon porte-monnaie soit une toute petite moitié de ce que l'on m'en demandait - trop fooorte), j'ai astiqué la chose avant de la recouvrir d'une toute nouvelle peinture violette nacrée ... Il aura bien fallu plusieurs couches pour que ça accroche vraiment mais le résultat m'a plu sans avoir à rajouter grand chose.

26266627_p

jadeJe me suis aussi dit que je pouvais sûrement faire le plaisir d'une maman en encadrant son petit ange à elle ... Alors j'y ai glissé la petite bouille de bébé Jade, en me disant que ces couleurs pourraient très bien s'accorder avec les douces couleurs de sa chambre ... 

Vous voyez il ne faut pas grand chose pour redonner vie à des objets un peu perdus, un peu abandonnés, ça me plait bien comme concept, et surtout cela permet d'avoir une base originale, voire unique, qui change un peu des supports cartonnés plus traditionnels.

Je vous en montrerai quelques autres que je viens juste de terminer, il était temps d'ailleurs...

JADE2

Kraïs, ressucitrice d'objets moches

Publicité
Commentaires
C
alllez Mary, dis toi qu'en un ptit quart d'heure ton billet est écrit et hop !<br /> quand on fait une pause on a bcp bcp de mal à reprendre, je sais ça m'est arrivé<br /> essaye de limiter le temps que tu y passes car je me doute bien que c'est ce qui t'ennuies, mais tente de remettre des tits messages de temps en temps et ça t'aidera à prendre la bonne decision<br /> <br /> allez à plus mes chatounettes
M
Bah vi je sais mais je cuisine quand même... mes dernières réalisations : briks de chèvre au poivre, gâteau de semoule au pralin, salade de courgettes crues en lamelles aux noix et à l'huile d'argan de Marrakech, gratin dauphinois au roquefort, boulettes vietnamiennes de porc à la sauce noire cacahuète, raviolis chinois à la farce de crevettes, bref je ne m'ennuis pas ... mais j'ai plus le courage de rédiger tout çà !! je continue ma réflexion, à suivre...
L
Ben tu vas pas nous lacher comme ça Mary.... t'as plein de truc à nous raconter!<br /> Moi je compte sur toi pour reprendre!<br /> <br /> "Poete", c'est mignon!!<br /> Je me moque pas de toi!
D
je suis poete, c est tout...<br /> moqueuse leti :-)
M
Merci encore ma Krais pour ce magnifique cadre que Julia aussi adore !<br /> <br /> mon blog : en pleine réflexion en ce moment ... hésite à continuer ... à suivre !
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité