Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
27 mai 2007

Un basic : le cake à tout plein de trucs

Bon allez, je vais me forcer un peu et vous reproposer une recette salée, ba vi, faut bien.

A la base c'est un cake dit "mexicain", moi je dis c'est un cake salé tout simplement, car une fois que l'on connait les bases du cake salé (3 oeufs, 150 gr de farine, ...) on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut dedans, et en l'occurrence tout ce qui traine dans le frigo ! Ainsi, tout ce qui est fromage (peu importe lequel pourvu qu'il ait du goût), jambon, lardon, saucisse ... ça passe tout seul.

Je l'ai déjà testé 2 fois, et je trouve qu'il a du goût et peut très bien être servi pour l'apéro, soit à l'occasion d'un repas vite fait avec une salade. Alllez j'y goooooooooze

Ingrédients

- 3 oeufs

- 150 gr de farine (moit-moit farine blanche farine complète ;))

- 1 sachet de levure

- 8 cl d'huile (d'olive hein)

- 13 cl de lait 1/2 écrémé

- 100 gr de gruyère râpé

Pour la garniture :

- 80 gr de chorizo en rondelles

- pistaches, cacahuètes (une poignée de chaque) ou noix de cajou par exemple

- 80 gr de tomates confites

Aloooooooors

- Préchauffer le four à 180 degrés

- Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine.

Incorporer l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-ondes 1 minute.

Ajouter le gruyère et mélanger et poivrer.

- Incorporer à la base les tranches de chorizo et les tomates confites coupées en 2 puis les cacahuètes et les pistaches.

- Verser le tout dans un moule à cake antiadhésif non graissé et mettre au four pendant 35/40 minutes.

Démouler tiède et déguster à température ambiante voire tiède ...

cake

Miam Miam c'est bon !

Publicité
Commentaires
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité