Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Biscuit Coulant au chocolat et son Caramel de Passion Mangue

Ouiiiiiiii je sais, j'ai changé ....

Ouiiiiiiiii je sais c'était inespéré ........

Mais nooooooooooonnnnnn ne vous vous inquiétez pas .... je vous les ferai mes bon petits plats que je prépare avec mes petites papattes, tout plein de calories, mais tout plein de réconfort aussi !!

Alors oui c'est vrai vous avez raison, rien que le titre de la recette, ça fait genre jme la pète ... en attendant, MOI je l'ai faite, et MOI je l'ai mangée, et vraiment croyez-moi çA DECHIIIIIIRE (spéciale dedicace à minichou)

Je vous la fait "à la Marie", tout bien détaillé comme il faut pour que même les plus nulles d'entre vous (suivez mon regard) puissiez accéder à l'orgasme culinaire (oups)

Pour le gateau :
180 g de sucre
70 g de farine
140 g de choco noir (si vous pouvez 70% mais moins fort ça le fait bien aussi)
140 g de beurre mou + un peu pour les moules
3 oeufs

Caramel passion mangue :
40 cl de coulis passion mangue (picard en fait sinon en ce moment on trouve facilement des mangues)
140 g de sucre

Comment kon fait ?

1. Laissez le beurre et le choco fondre au bain marie
2. Mélangez la farine et le sucre à part.
3. Séparément, cassez 3 oeufs et battez les en omelette
4. Beurrez les moules (moules individuels, genre un peu haut)
5. A la spatule incorporez les oeufs au choco fondu puis le mélange farine - sucre (attention mossieur lignac (miiiiince j'ai dévoilé ma source) précise : "pas au fouet ni au batteur, non non, car sinon on incorpore de l'air et c'est pas bien")
6. on y met tout ça ds les moules, on laisse tiédir et on met au frigo

7. Pour le caramel : à feu vif, on mélange l'eau et le sucre ds une casserole puis on laisse prendre le caramel (et là astuce : pour toutes les nullos qui n'ont jms compris comme moi pourquoi le caramel il prenait jamais que des fois mm il cristallisait, et bien c'est qu'il ne faut jms mélanger le caramel à la cuillère ou autre chose avant la fin non non)

8. Sortez le caramel doré du feu, incorporez le coulis mangue passion et remuez. Réservez au frais. (je vous assure ça aussi c'est divin)

9. A 180 degres (th 6), faites cuire les biscuits pendant 5-7 minutes dit le livre, moi je dirais plutot 10. A surveiller pour que le biscuit reste coulant au milieu...

10. Puis versez si vous voulez le coulis sur ou à coté du biscuit.

Selon moi vous pouvez le faire à l'avance et le réchauffer un peu juste avant de servir, le milieu redevient automatiquement coulant, c'est magique !

... à se damner ...

Publicité
Commentaires
K
Et ba nan y'a pas erreur, il faut bien 3 oeufs,<br /> en fait dans la liste des ingrédients Cyril indique 6 oeufs, mais dans l'explication de la recette, il n'est plus question que de 3 oeufs .. hum hum<br /> Pour l'avoir testée, je vous assure que 3 oeufs suffisent largement à cette recette !
V
Attention dans son livre cyril indique 6 oeufs!!!!!<br /> <br /> Où est le problème?
N
c bien ma grande !!!!<br /> tu nous les fais samedi ??? euh... ca va peut etre faire bcp non ??? naaannnnn....
L
MIAAAAAAAAAMMMMMMMMMM!!!!!
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité