Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
18 mai 2008

Simili de Tiramisu aux fraises et framboises

Entre 2 tites gouttes d'eau, 2 petits moments di bounheur à vous faire partager aujourd'hui.

D'abord un petit instant de plaisir pour .... le ventre !! (moins pour les cuisses ...) : le Simili cuir de Tiramisu aux fraises et aux  framboises !

Le côté "simili" vient que j'ai fait ce tiramisu avec les moyens du bord, mais qu'on peut encore l'améliorer, et pourtant déjà il cartonne pas mal. Ragardez donc :

tiramisu

- Ecraser au fond de la verrine quelques speculos (moi j'adore ça alors j'en mets 3/4 par verrine) et mélanger les avec un peu de creme fleurette pour les rendre moins secs

- Verser par dessus les fruits en petits morceaux bien sucrés (on peut remplacer par n'importe quel en fait, et plus c'est sucré, meilleur c'est, devine) => déja testé avec des pommes et une autre fois avec de la rhubarbe déjà cuite (huuum)

- Fouetter au batteur d'autre part du mascarpone avec de la crème en pot (ou fleurette), je dirais que les porportions dépendent euhhh de votre volonté à maîtriser la part de matière grasse + un sachet de sucre vanillé. En gros vous n'êtes pas obligés de mettre le pot de mascarpone !

- Mettre la crème sur les fruits

- Ecraser de nouveau qques speculos + ajouter du praslin (que je n'avais pas aujourd'hui) - ça se trouve au même rayon que l'amande en poudre.

- Laisser au froid et DEVOREZ !!!!!

tiramisu2

Mon deuxième petit bonheur c'était ce soir, une fois les enfants couchés, le soleil revenu (fallait bien attendre 20H pour ça !), j'entendais piailler sur la terasse. Ca y'est !! les petits noiseaux n'avaient enfin compris que la maison drôle dans l'arbre elle était pour eux !! avec du bon manger dedans. Après quelques photos ratées - la bête est plus rapide que mon doigt - voici la petite mésange en train de se régaler :

oiseau

Krais, poète (... pouet)

Publicité
Commentaires
P
Miam !!! j'en veux !!!!!!!!!!!!!!
L
Spéciale dédicace pour un groupe que tu connais bien sur mon blog... C'est mon Banzaï du jour!
L
MIAM le tiramisu et ZOULI le noiseau... :D!<br /> <br /> Del, j'écris moins = moins de lecteurs, tu sembles donc avoir raison...<br /> <br /> Heu samedi, tu nous invites aussi?<br /> <br /> Bises!
K
pour samedi c po sur on verra hein !<br /> allez un tite pause bloguesque et je reviens bientot<br /> bisoutes
D
que de post, que de post...<br /> il va falloir garder le rythme !<br /> car + tu posts, + tu as des lectrices (t as remarqué ?)<br /> tu nous fais le simili cuir samedi midi ?<br /> au fait, va falloir s organiser coté bouffe...
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité