Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
7 septembre 2007

Le Sud, les Sudistes ...

Il y a 24 heures, je m'appretais à aller chercher mon grand filston à la sortie de son école après une première journée euphorique à retrouver les copains. Et me voilà maintenant dans le TGV, direction Paris, à repenser aux dernières heures qui viennent de s'écouler.

Un voyage éclair, qui m'a permis de régler une formalité "administrative", mais aussi de flâner dans les ruelles d'Avignon avec son centre ville animé, coloré, abritant un nombre impressionnant de boutiques nichées dans les vieilles bâtisses des voies pavées.

Nous en avons profité pour aller sur les remparts et admirer la campagne avironnante, sans pouvoir admirer de l'intérieur le superbe Palais des Papes par manque de temps. Ce sera pour la prochaine fois. Le soleil et le ciel bleu m'ont donné une pêche d'enfer malgré la fatigue et le stress de la matinée. J'espère que vous aurez l'occasion de vous rendre là-bas, le coin est vraiment très charmant. Mais les gens un peu moins ... ça gâche un peu.

Ca n'est qu'une petite anecdote, mais j'aurais pu en raconter bien d'autres (mais bon déjà que je m'étale pas mal...). Au hasard de notre promenade, je tombe sur ... une super mega top boutique, mélange de mercerie et de magasin de loisirs créatifs: que du bonheur, vous me connaissez.

Cela faisait bien 2 heures que nous nous trainions sur les pavés poussiéreux, et mes babies (Minelli quand même) avaient plus que soufferts et viraient au gris. Le vent qui sifflait dans nos oreilles depuis notre arrivée et qui s'engouffrait dans les ruelles, avait eu raison de mon approximatif brushing, pour résumer j'avais un peu une tête de Cookie (le pov). Pour finir de vous planter le tableau, j'avais mis une robe longue bleue jean.

Alors je sais po si c'est l'association robe longue - chaussures plates poussiéreuses, mais quand je suis entrée la vendeuse / gérante m'a toisé de haut en bas et de bas en haut. Peu importe, moi je ne voyais que son rayon "ruban" qui était énooooooooooorme et je lui ai même dit "j'ai jamais vu autant de rubans". Ses réponses étaient un peu sommaires,  du genre "elle sort d'où celle là", mais sur le coup je n'ai pas vu l'ironie dans ses paroles.

M'en foutais, je voulais trouver tout un tas de bazar que j'avais du mal à trouver chez nous, et vu la tête de Nico j'avais intéret à speeder un peu (beaucoup).

Après avoir fait mon choix, je lui demande de bien vouloir me couper mes bouts de rubans. Et là elle enchaîne les "Vous avez bien vu le prix hein ? Il est trèèèèès cher" (si tu savais ma chère que j'ai un pifomètre terrible pour repérer - et vouloir of course -les trucs les plus chers dans un magasin c'est un don !), et les "attention hein je ne coupe pas en dessous de 50 cm" (sous entendu ça sera forcément un peu chero quoi) et j'en passe. Et entre chaque réflexion, elle me reluque, encore et encore, de haut en bas.

Franchement, avant de sortir de la boutique, j'étais plutot flattée. Mais en y réfléchissant bien, je crois - je suis sûre- que je me suis bien plantée : elle m'a prise plutôt prise pour une manouche !!!!!(=robe longue+ chaussures plates et sales+pas coifée). Du genre, "arrêtez de regarder le ruban le plus cher de la boutique il est cheeer jvous ai d'jà dit" (ba SI je l'ai acheté !). Du genre "je ne vous sors pas de la vitrine la micro fleur en perle fabriquée par la maison bidule" (ba SI j'en ai achetée une). Et là elle n'a plus rien compris.

C'est pas de la parano. J'ai été victime d'un délit de sale gueule. J'ai senti monter en moi une rage pas possible apres avoir décrypté son comportement - dommage pour ses oreilles, car j'étais presque arrivée à mon TGV. Si Nico n'avait pas été là, je n'aurais peut être rien vu. Mais maintenant c'est sûr, dès mon entrée j'étais déjà cataloguée Manouche Girl qu'a pas un radich, équivalent dans la tête de cette gourde à : zéro amabilité + je me permets d'être impolie + j'évite de perdre mon temps avec elle

Bon c'est sûr ya plus grave. Mais c'est un peu ce que vivent au quotidien les blacks, les rebeus, les handicapés, les cailles, les gros, les maigres etc, bref tous ceux qui dégagent quelque chose par leur physique et qui affrontent au quotidien les préjugés et la mesquinerie. Ca m'a enerfffée au point d'en écrire un roman ici - qu'est ce que je papote des fois !

Bon ba voilà. A plouch dans le bateau mouche.

Publicité
Commentaires
V
sa boutique ne mérite pas une bonne pub, j'écrirais à l'union commerciale s'il y en a une à avignon !!! non mais !!!
L
Ben tu l'emmerdes cette C... Ca m'est déjà arrivé aussi et c'est plus qu'enervant mais tu t'en fous car tu as des beaux rubans et cette pov fille a bien du avoir le bec cloué que tu les achètes!!<br /> Ca c'est bien passé votre pb administratif finalement.<br /> bisous de la grosse bidoune!
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité