Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
27 juin 2007

Et c'est le temps qui, et c'est le temps qui ... court

ou "qui est court", chais pas trop

Ce qui est sûr c'est que j'ai un problème avec le temps, courir après le temps, ne jamais avoir le temps, ne pas prendre assez de temps ... Ou perdre son temps, ne pas profiter assez du temps qui passe.

J'ai un problème avec le temps car je ne le vois pas passer et ça c'est chiant. En même temps (pas faite exprès celle-là) je ne passe pas mon temps à le chronométrer, vous ne me verrez plus porter de montre, c'est plus possible, car petit à petit je l'ai associée à une sorte d'aliénation, et je n'en supporte pas l'idée.

J'essaye de me fixer des objectifs dans une journée, mouaih ça marche pas toujours, toujours envie de faire un tas de choses, pis des fois envie de ne rien foutre du tout. Du coup des fois je n'arrive à rien faire, comme paralysée. C'est bizarre ça, je me sens comme dépassée d'avance alors du coup bah je fais rien. Pis je culpabilise. Comme si j'avais le temps de ne rien foutre !

Dans ces cas là je pourrais passer des heures (ou du moins des minutes !), allongée, sans bouger, à penser. Penser à des trucs que je ferai si je me bougeais les fesses, si je prenais mon courage à 2 mains pour appeler untel ou untel (oui mais j'AIME PAS le téléphone), ou à des moments qui sont passés si vite qu'ils demandent reflexion après coup.

Du coup parfois je reporte au lendemain des choses que j'aurais du faire le jour même, genre payer mon amende de 35 euros qui trainasse dans mon sac depuis 2 mois (pas biennnnn !!) ou rappeler ma marmotte qui m'a déjà laissée 3 messages sur mon portabeul, ou faire ma déclaration d'impot (toute façon l'homme s'en chargera, même s'il la laisse trainer sur le placard de l'entrée jusqu'au dernier moment pour faire style cette fois TU vas t'en occuper - c'est ça ouaih !!).

Je ne suis pas toujours "une femme de devoir". Mais est-ce si grave ? Est-ce que ça va m'en faire un 2ème ? Meuh non. Ca fait peut-être un peu enfant gâtée ? Ptete.

Pourtant parfois le temps parait bien long, surtout quand on attend une décision qui est sans cesse reportée.

Aujourd'hui j'aimerais bien que le temps s'accélère pour enfin savoir.

Krais, philosophe du temps qui court

Publicité
Commentaires
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité