Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Petits pains au lait aux pépites de chocolat

AHHHHHHH me revlà !! et avec de la bouffe en plus c'est pas beau ça !

En ces temps frisquets je ne pouvais vous proposer de du lourd, de qui tient bien au corps pour passer l'hiver au chaud dans ses cuissots.

C'est ce qu'on se dit en lisant le titre de message, mais en fait c'est du lourd mais pas tant que ça. En tout cas c'est du bon ! Forcément y'a du chocolat ! et pis du beurre, du sucre aussi. Et au ptit dej' c'est un vrai bounheur (le midi aussi, au goûter zossi et le soir aussi s'il en reste).

Ce qu'il faut juste éviter c'est de les manger tout chaud et fumant quand ils sortent juste du four pacque sinon comme moi en ce moment vous aurez un mal de bide très culpabilisant ;)

Alors voilà, pas besoin de machine à pain, juste un four :

Pour 12 petits pains au lait aux pépites de chocolat (du site Papilles et Pupilles):

320 ml de lait, 

2 1/2 CAS de beurre (28 g),

1 1/3 CAS de sucre (16 g),

1 gros oeuf,

2/3 CAC de sel,

540 g de farine,

1 sachet de levure boulanger Briochin,

pépites de chocolat

==> Mélanger le tout dans l'ordre indiqué (sauf les pépites), laisser lever 1 heure.

Le pâton doit doubler de volume.

Rajouter les pépites dans la pâte, façonner 12 petites boules, faire une 2ème levée d'environ 3/4 d'heure.

Inciser avant d'enfourner et cuire 15 mn à 180 degrés.

Avant d'enfourner c'est ça :

PAINS1

Et après devant un ptit feu de cheminée pour faire style genre :

PAINS2

Je penserai à vous en les mangeant (finissant) demain !

Publicité
Commentaires
M
muhmmmmmmm ça à l air bon<br /> je vais tester illici presto<br /> merci pour le kilo que je vais reprendre!!!!!!!!!!
D
tu penses pas aux pauvres petites qui ont été mises au régime strict sans sucre ????!!!!!!!!!<br /> quelle sans coeur...........
L
La photo avec la cheminée: ça c'est du boulot de pro! Le feu me donne plus envie que les pains (ouais, je sais, chui bizarre, mais moi c'est le salé qui me fait saliver!)<br /> Donc j'espère pouvoir venir me réchauffre bientôt!!
J
wouha trop bonne idée
M
Mummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> et bien les grands esprits enfin les grands estomacs se rencontrent !<br /> j'ai fait hier une brioche <br /> Bon appétit biensur Bizz
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité