Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
11 mai 2008

Boîtes à bidules en Liberty

boites5

En vue d'une belle journée passée à la campagne, je me suis lancée dans la confection d'une boîte à bidules ronde avec un esprit qui se voulait un peu ... campagne. Mon choix s'est donc porté sur un tissu imprimé Liberty avec de fleurs des champs auquel j'ai associé (chuchoté par moman) un tissu rayé rouge, qui justement avait tendance à me faire penser aux capuchons des vieux pots de confiture.

L'association des fleurs un peu simplistes avec le côté strict des rayures donne un contraste assez rigolo je trouve, que je n'aurais peut-être pas tendance à réaliser naturellement, mais devant l'enthousiasme de moman je n'ai pas hésité une seconde.

boites3

Il se trouvait que nous fêtions pour la même occasion l'anniffeerrsaire de Tata Delphine herself !! cette vieille peau méritait elle aussi sa boîboîte à bidules, j'ai gardé les mêmes tissus que j'ai inversés. Petites variantes aussi sur les dentelles, les feutrines de l'intérieur, les petites décorations.

boites2

Pour la boîte de notre hôtesse des épingles à têtes de roses rouges et roses que j'adore, cela faisait un bail que je les gardais précieusement en attendant la bonne occasion, elles me semblaient avoir trouvé leur place ici.

boites4

Pour celle de tata, des petits boutons réalisés en découpant des petits ronds de cartonnette recouverts de ouatine puis de tissu découpé dans le tissu imprimé. Cela permettait de casser un peu le "rouge" du couvercle.

Et voili voilà, 2 tites boîtes parties vers de nouvelles aventures !!

boites1

A bientôt les copines

 

Publicité
Commentaires
M
tres reussie une fois de plus<br /> bravo ma belette<br /> <br /> liberty dans les années 70 80 on disait aussi tissu Laura Ashley tissus aux motifs fleuris
M
tres reussie une fois de plus<br /> bravo ma belette<br /> <br /> liberty dans les années 70 80 on disait aussi tissu Laura Ashley tissus aux motifs fleuris
D
en tout cas tata est tres tres contente de sa belle boite !!!!!<br /> merci encore, ca m a fait trop plaisir...<br /> elle est trop belle...
C
Merci !<br /> <br /> Liberty c'est une marque de tissu anglaise il me semble, assez ancienne, dont la collection est pas mal basée sur des motifs rétro<br /> <br /> allez bises
J
Trop belles ces boiboites a bidules !<br /> <br /> Un de ces 4 va falloir m'espliquer ce que c'est que ce "liberty".. !
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité