Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coucouche panier ... papattes en rond
Derniers commentaires
29 août 2007

Back to basics : financiers au citron

Ouiiiiiii c'est bon je sais !!!!!!!

2 mois de silence et ayé on frôle le poutch !! En tout cas je suis ravie de voir que je vous manque ... vous flattez mon ego et je vous en remercie (arf arf)

Ok ok, quitte à reprendre, autant reprendre sur un truc qui fait l'unanimité : la bouffe.

Et là je vous gate, j'ai tout plein de recettes à vous filer, je vous les distillerai comme ça mine de rien dans les mois (euh non) les jours qui suivent.

J'en ai déjà fait profiter quelques amies croixpinettes, voici la recette des financiers au citron(que di bouheur).

Il vous faut :

- 125 g d'amande en poudre (1 sachet)

- 125 g de cassonnade

- 125 g de farine

- 125 g de beurre (ou remplacer par un mix beurre - purée d'amande blanche dans les mag bio)

- 5 blancs d'oeufs

- de l'arome citron

- un peu de levure

- de l'arome amande amère (facultatif)

- 2 citrons (facultatif)

Mélangez la farine, l'amande en poudre et le sucre.

Faites fondre le beurre et pendant qu'il refroidit faites monter les blancs en neige.

Puis mélangez les blancs avec le mélange sec (amande farine sucre).

Puis rajoutez le beurre puis l'arome de citron, l'arome d'amande amere, le jus des 2 citrons et 1/3 d'un sachet de levure.

L'arome d'amande amere permet d'accentuer le gout de l'amande et le jus des citrons accentue baaahhh le gout citron (jusque là normal !!).

Mettez tout ça dans des petits moules, genre moules à muffins.

Au four pendant 25 minutes à 185 degrés.

"Excellent" comme diraient mes monstres.

Et surtout bon appétit bien sûr.

Publicité
Commentaires
K
ah vous r'voila les morfales !!!<br /> zetes gentilles, je vais essayer d'etre un peu serieuse et d'ecrire regulierement, essayer j'ai dit hein !!
L
AHHHHH, ça fait plaisir de voir que tu as repris du service, parce que moi aussi j'arrêtai pas de venir voir s'il y avait du nouveau et pi RIEN! Bonne reprise et continue sur un bon rythme!<br /> bizz
D
ah bah qd meme !!!<br /> moi tous les jours je viens sur le blog et REN... REN DE REN...<br /> alors q me dis pas q t debordee ;-))<br /> bon, ca va, tu te rattrapes bien...<br /> bisous ma grande !!!<br /> tu mes les fais qd ces financiers ? j en veux bien aussi des natures...<br /> bisous
coucouche panier ... papattes en rond
Publicité
Newsletter
Publicité